Notre approche

Notre solution, notre vocation & nos valeurs

LA SOLUTION AUDIOPRO CONNECT

La plateforme AudioPro Connect permet aux audioprothésistes de télé-régler des aides auditives et de télé-suivre leurs patients situés dans un centre distant, avec l’assistance d’un opérateur présent aux côtés du patient et agissant sous l’autorité de l’audioprothésiste.

AUDIOPRO CONNECT PROPOSE 2 SERVICES :

Le télé-suivi de centre à centre permettant aux audioprothésistes multi-centres de suivre leurs patients situés dans un de leurs centres distant, sans avoir se déplacer.

Le télé-repérage de déficience auditive, permettant aux audioprothésistes de faire passer des tests d’audition à distance, par exemple en résidence seniors ou directement dans les entreprises et hôpitaux, sans avoir à se déplacer.

La plateforme AudioPro Connect permet au malentendant suivi à distance de conserver un contact humain et chaleureux avec son audioprothésiste, avec qui il peut converser en plein écran grâce à une visio-conférence en haute définition.

Notre solution permet ainsi aux audioprothésistes d’augmenter leur productivité en se concentrant sur leur cœur de métier, tout en conservant la dimension humaine de leur métier et en améliorant encore la qualité du suivi apporté à leurs patients.

NOTRE VOCATION

Mettre le meilleur de la télé-audiologie au service des audioprothésistes pour les aider à équiper plus de malentendants et mieux suivre leurs patients.

Donner enfin accès à des millions de malentendants à mobilité réduite aux solutions auditives les plus performantes dans la durée.

NOTRE APPROCHE

millions de malentendants sans solutions auditives souffrent chaque jour de se sentir un peu plus coupés des autres.

NOUS PARTONS D’UN CONSTAT ALARMANT :

Mal entendre diminue la confiance en soi, augmente la consommation de médicaments et entraine des  pathologies sérieuses telles que la dépression ou l’apparition de troubles cognitifs. Le passage à la dépendance est accéléré d’un an chez les malentendants non équipés. On observe également  une augmentation du nombre de chutes qui constitue la 3ème cause de mortalité chez les personnes âgées.

Etre aveugle nous coupe des objets, être sourd nous sépare des gens.

L’accès aux soins auditifs est donc un enjeu de santé publique crucial et pour contribuer à démocratiser l’appareillage auditif, AudioPro Connect s’appuie sur :

Les dernières technologies de télécommunication pour développer une plateforme de télé-santé au service des audioprothésistes et des malentendants.

Les meilleures compétences en matière d’essais cliniques et d’audiologie, en collaborant avec les experts parmi les plus reconnus dans le domaine de l’audition (INSERM et école des audioprothésistes de Montpellier notamment)

L’EQUIPE

Notre équipe, composée notamment d’un audioprothésiste, d’un chirurgien ORL et d’un médecin informaticien s’est entourée d’experts en audiologie et en sciences cognitives pour concevoir une solution donnant aux audioprothésistes plus de possibilités d’agir au service de leurs patients.

CONSEIL SCIENTIFIQUE

PR JEAN-LUC PUEL

Directeur de l’INM et du CREFA de Montpellier

DR BEATRICE FALISE MIRAT

Déléguée générale du pôle de compétitivité Medicen

PR FREDERIC VENAIL

Chirurgien ORL et chercheur à l’INM

DR LAURENCE HUGONOT-DIENER

Médecin psychogériatre
www.geriatrieonline.com

SYLVAIN FALINOWER

Consultant santé
Science Po

DR JACQUES SAMSON

Chirurgien ORL
Directeur Scientifique d’AudioPro Connect