AudioPro Connect est une jeune start-up dont l’objectif est de faciliter l’appareillage des personnes ne désirant ou ne pouvant plus se déplacer. La solution de télé-audiologie d’AudioPro Connect permet à un audioprothésiste de dépister les troubles de l’audition, de conseiller les patients et de régler leurs aides auditives à distance. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Selon une étude réalisée par Tinteo10% de la population est malentendante50% des plus de 75 ans sont malentendants. Il est aussi spécifié que mal entendre provoque un isolement social, diminue la confiance en soi, augmente la consommation de médicaments, le risque de chute et accélère le déclin cognitif.

Et l’impact sur le personnel soignant en résidences seniors et EHPAD n’est pas sans conséquences :

  • Perte de temps
  • Fatigue
  • Agacement

En résidence seniors, nombreux sont les résidents à ne plus se déplacer, qui sont donc contraints de mettre de coté leur problème d’audition, les coupant ainsi du monde qui les entoure.

Pour remédier à ce problème, AudioPro Connect propose sa solution dans les maisons de retraite, qui a été lauréate de la Bourse Charles Foix 2016.

Prévenir les problèmes d’audition

Sous forme d’une conférence d’environ une heure, un médecin ORL ou un audioprothésiste diplômé d’état répond aux interrogations et sensibilise les résidents et le personnel soignant à l’impact des troubles de l’audition. Cette conférence est très souvent une discussion entre résidents et intervenants : fonctionnement des aides auditives, prix, remboursement, temps adaptation…

Le premier service de télé-audiologie en résidence senior

Dépister les personnes malentendantes

En accord avec la résidence senior, un audioprothésiste indépendant partenaire d’AudioPro Connect réalise ensuite un test de repérage des troubles de l’audition gratuit pour les résidents volontaires. Les résidents passent donc chacun lors tour afin de réaliser un bilan d’environ 15 minutes.
Chaque résident reçoit ensuite un compte rendu détaillé du test de surdité réalisé la semaine suivante. Nous orientons ensuite le patient vers plusieurs médecins ORL ou/et audioprothésistes afin qu’il soit libre de choisir.

Le premier service de télé-audiologie en résidence senior

Développer des solutions d’accompagnement

Entretien des équipements, réglages des aides auditives… L’équipe d’AudioPro Connect et ses audioprothésistes partenaires se mobiliseront aussi souvent que nécessaire et proposeront une solution de qualité semblable à celle offerte en magasin.

Le premier service de télé-audiologie en résidence senior

Afin de déployer cette solution sur l’ensemble de l’hexagone, AudioPro Connect a noué des partenariats avec des chaînes de maisons de retraites et des audioprothésistes indépendants. Si vous travaillez dans un établissement encadrant des personnes âgées qui vous semble présenter des troubles de l’audition, cliquez ici pour nous contacter.